Propriété familiale

Histoire

Depuis 1800, la famille Claverie produit du Sauternes sur la même propriété.

 

Issue d'une importante lignée de garçons, elle donne le nom au hameau des Claveries qui culmine à environ 75 mètres d'altitude sur la commune de Fargues. Elle gère le vignoble jusqu'au début du 20ème siècle.


A cette époque, Mlle Claverie dernière héritière de la dynastie épouse Mr DURON, lui-même viticulteur qui apporte son savoir faire et donne le nom de "Cru HAUT-CLAVERIE" au domaine.


En 1930, mon grand-père Mr SENDREY Pierre épouse Mlle DURON et reprend la propriété. Il renouvelle presque entièrement le vignoble.

 

En 1965, ses deux fils Michel et Bernard deviennent exploitants en indivision et prennent le nom de "Domaine du HAUT-CLAVERIE", en augmentant la surface pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui.
 
C'est en 1990, après des études au lycée agricole de Blanquefort et quelques années d'apprentissage au domaine que je deviens gérant de la S.C.E.A. Frères et Fils ainsi créée.

C'est aussi à cette époque que nous prenons le nom de "Château HAUT-CLAVERIE".

Je ne dois pas oublier ma mère ainsi que mon épouse Marie-Christine qui ont participées et participent activement aux travaux viticoles.

Nous essayons de garder les traditions ancestrales en les complétant par les techniques nouvelles.


Aujourd'hui, il est temps pour ma compagne et moi de laisser la main à nos enfants, Pascal et Loïc, qui sauront nous succéder pour perpétuer l'activité familiale.

Stockage Sauternes
Pascal SENDREY, fils aîné
Philippe et Marie-Christine SENDREY
Famille sendrey - 4 générations